© One 2 Think 2020 - info[at]one2think.org

mission

One 2 Think a pour but d'émanciper les filles, les garçons et les jeunes au Bangladesh en les formant aux compétences du 21ème siècle 

One 2 Think a pour but d’émanciper les filles, les garçons et les jeunes au Bangladesh à travers une éducation de qualité, en les formant aux compétences transversales : compétences personnelles, interpersonnelles et cognitives, pour qu’ils soient capables d’affronter les défis de la vie quotidienne, et s'adaptent à une société en mutation, en les utilisant tout au long de leur vie personnelle et professionnelle.

L’apprentissage de ces compétences devrait être accessible à chaque enfant et jeune, indépendamment de sa race, son genre, sa nationalité, son ethnie, son appartenance socio-économique, sa croyance religieuse, son opinion politique, son orientation sexuelle ou encore son handicap.

Les compétences telles que l’esprit critique, la confiance en soi ou encore la négociation devraient être développées à l’école, car elles représentent un aspect crucial d’une éducation de qualité (objectif de développement durable de l’ONU n°4). Ces capacités sont essentielles pour la sécurité individuelle dans un pays comme le Bangladesh et ont un impact sur le long terme puisqu’elles sont employées au quotidien.

Les résultats de l’acquisition des compétences du 21ème siècle ne se mesurent pas uniquement en termes de savoirs, mais aussi d’attitudes, de comportements et de valeurs. Selon One 2 Think, leur enseignement encourage aussi les élèves à rester à l’école, car elles sont transmises de manière interactive, avec des méthodes innovantes.

 

Grâce aux capacités transversales, les filles, les garçons et les jeunes ont du pouvoir. Ils peuvent agir prudemment et positivement, être responsables et respectés, et se faire entendre au sein de la société en tant que jeunes puis, plus tard, en tant qu’adultes. Ils peuvent atteindre leur plein potentiel, être des citoyens actifs dans leurs communautés et devenir des acteurs du changement.

 

Ces compétences sont également très valorisées dans le marché de l’emploi, où elles sont appelées soft skills. Elles sont souvent considérées comme étant plus importantes que les compétences techniques d'après la Banque Mondiale, car elles ne peuvent être remplacées par les algorithmes.

Grâce aux compétences du 21ème siècle, les filles, les garçons et les adolescents seront capables de:

11.

être des acteurs du changement

12.

participer au sein de la société

mission

One 2 Think aims to empower girls, boys and youth in Bangladesh by training them in 21st-century skills

One 2 Think aims to empower girls, boys and youth in Bangladesh through quality education by training them in life skills: personal, interpersonal and cognitive skills. As a result, they can cope with everyday challenges and adapt in a fast-changing society by using the skills all through their personal and professional life.

The learning of life skills must be accessible to every child and young person regardless of their race, gender, nationality, ethnicity, social and economic background, religious belief, political opinion, sexual orientation or disability.

 

Skills such as critical thinking, self-confidence and negotiation should be developed at school as they are a crucial part of quality education (United Nations sustainable development goal 4). Life skills are essential in a country like Bangladesh for personal safety and can have a lasting impact as they are used on a daily basis. 

The outcomes of 21st-century skills are not only measurable in terms of knowledge, but also in terms of attitudes, behaviors and values. According to One 2 Think, teaching life skills also encourages students to stay in school, because they are transfered in an interactive way, applying innovative methods.

 

Thanks to life skills, boys, girls and youth can be empowered, act safely, with positivity, be responsible and respected, and make their voice heard in the society, as young people and later as adults.

 

They can reach their full potential, be active citizens in their communities and be the actors of change. In the labor market, life skills are called soft skills and represent a considerable asset as well. They are often considered as more important than technical skills according to the World Bank, because they cannot by replaced by algorithms.

Thanks to life skills girls, boys and adolescents will be able to:

11.

be actors of change

12.

participate in society

© One 2 Think 2020 - info[at]one2think.org